DR Michèle pelletier
La notion de beauté repose sur une balance lumineuse : au 21e siècle c’est en énergie qu’il faut réfléchir
Dermatologue spécialisée dans la médecine morphologique et anti-âge, Dr Michèle Pelletier fonde la LED Academy et devient une référence dans le domaine de la photobiomodulation.
Conseillère scientifique et médicale de Lucibel.le Paris depuis 10 ans, le Dr Pelletier travaille sur le développement de chaque innovation pour garantir une excellence technologique et scientifique.
Un parcours de passion
1988-1993
Enseignement de la médecine esthétique à Versailles
2008
Diplôme de médecine morphologique et anti-âge
2010
Création et présidence de la Led Academy
2011
Participation à la conférence pionnière de Photobiomodulation en Europe
Depuis 2012
Conseillère scientifique et médicale de Lucibel.le Paris
Nos questions
au DR PElletier
Comment fonctionne la photobiomodulation ?
La photobiomodulation par LED est un processus physiologique indolore et non invasif dont le principe est de délivrer de l’énergie lumineuse à la peau. Grâce à l’émission, par des diodes électroluminescentes, de différentes couleurs dans le spectre visible, on peut traiter plusieurs aspects de notre peau : teint, ridules, élasticité. Plus que la couleur en elle-même c’est le savant dosage de l’intensité et de la combinaison vibratoire qui aura la meilleure efficacité.
Nos mitochondries : nos poumons cellulaires !
Les photons de la lumière absorbés par la mitochondrie en augmentent le rendement énergétique sous forme d’ATP (adénosine triphosphate) et optimisent la libération d’oxygène pour une meilleure respiration cellulaire. Les fibroblastes stimulés produisent du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique pour une régénération boostée des tissus.
Quel est le protocole à suivre?
2 séances de 12 minutes à 3 jours d’intervalle sur une durée de 3 mois suffisent pour obtenir des résultats visibles. Il faut attendre environ 2 mois après l’arrêt des séances pour un résultat durable et optimal : c’est l’effet retard. On entretient l’effet obtenu en répétant le programme.
Pourquoi utiliser la lumière rouge ?
Objet de très nombreuses études scientifiques depuis 30 ans, notamment dans la cicatrisation, elle participe même aux soins de supports et offre une grande sécurité d’utilisation.
Quels sont les dangers de la photobiomodulation ?
Aucun. Il s’agit d’ailleurs peut-être d’une révolution dans le soin à faire chez soi.
La photobiomodulation est à la mode, en quoi le masque OVE de Lucibel.le Paris se démarque-t-il des autres masques LED sur le marché ?
Le masque OVE délivre une intensité lumineuse spécifique à chaque zone du visage, reflet d’une étude fine de sa texture cutanée. 1 séance de 12 minutes suffit à délivrer une puissance très intense.
Comment optimiser ma peau avant une séance ?
En créant une légère irritation par un gommage, la lumière rouge n’en sera que plus efficace (l’inflammation est une cible choisie de la lumière rouge). Bien sûr, l’hydratation préalable de la peau est toujours de mise.