Vos questions – Nos réponses

Comment atténuer les rides ?

Il est tout à fait normal de voir s’installer les premières rides d’expression à l’âge de 30 ans. Celles-ci peuvent prendre plusieurs formes, comme la ride du lion, les pattes d’oies, les plissés du soleil…

C’est un phénomène naturel, qui est plus fréquent de voir apparaître aux alentours de 28 ans. Toutefois, tout le monde ne voit pas apparaître les premières rides au même âge.

Citées auparavant, il existe les rides d’expressions (ou mécaniques, qui apparaissent avec des contractions répétées des muscles du visage) :

  • Les rides transversales du front
  • La ride du lion
  • Les pattes d’oie

Il existe également les rides statiques, dues au relâchement naturel de la peau :

  • Les sillons nasogéniens, de l’aile du nez jusqu’au coins de la bouche
  • Les plissés du soleil
  • Les rides d’amertume, du coin de la bouche jusqu’au menton
  • Les rides du cou
  • Les rides du décolleté

Avec l’âge, il est naturel de voir les rides d’expressions s’installer et devenir des rides profondes. La photobiomodulation par la lumière LED rouge est le domaine d’expertise de Lucibel.le Paris, et de multiples procédés existent pour pallier ce problème.

Une solution Lucibel.le Paris pour améliorer la profondeur de vos rides :

Comment prévenir le relâchement de la peau ?

Le relâchement de la peau est un signe du vieillissement des structures cutanées de la peau. La peau s’amincit et perd de son élasticité, les contours du visage deviennent moins nets.

Le relâchement cutané de la peau est lié à plusieurs facteurs, notamment celui du vieillissement de la peau et du stress. Des facteurs aggravants peuvent également intervenir : le tabac, la grossesse ou l’exposition importante au soleil en font partie. Cet affaissement de la peau intervient sur plusieurs zones du corps, comme le visage avec le relâchement de l’ovale du visage, les bras, les cuisses ou le ventre.

Pour tonifier la peau, les appareils Lucibel.le Paris peuvent être utilisés pour stimuler la production de collagène et d’élastine, nécessaire pour retrouver la fermeté de la peau.

Comment atténuer les vergetures ?

Lorsque la peau dépasse la limite de son élasticité, cela peut entrainer des marques rouges ou blanches, que sont les vergetures. Celles-ci sont souvent dues à la puberté, une grossesse ou une perte/prise rapide de poids. Elles peuvent apparaître sur plusieurs zones du corps, comme les seins, les fesses, les cuisses, les mollets, le ventre ou les bras.

Les vergetures rouges sont des vergetures récentes encore vascularisées.

Les vergetures blanches sont des vergetures installées depuis longtemps, elles ne sont plus vascularisées. Une vergeture est d’abord rouge, puis rosée, pour finir blanche.

Les vergetures peuvent apparaître lors de la puberté, en cas de grossesse, en cas d’efforts musculaires importants, et d’autres facteurs. Les endroits du corps touchés sont divers : les cuisses, le ventre, les seins…

En plus des crèmes, améliorer l’aspect des vergetures (rouge et/ou blanches) est possible grâce à des séances LED rouge, qui ont un effet lissant sur les peaux abîmées par des étirements trop importants.

Comment prendre soin de mes cheveux ?

Chez la femme, la perte de cheveux est fréquemment due à un dérèglement hormonal. Liés à certaines périodes vécues par une femme, comme une grossesse ou la ménopause. Mais d’autres facteurs peuvent en être à l’origine : prise de certains médicaments, stress…

Chez l’homme, la perte de cheveux est principalement génétique. Les hormones en sont à l’origine, et peuvent commencer tôt, dès 18 ans. Certains facteurs peuvent accélérer le processus, comme le stress, des carences alimentaires, ou la prise de certains médicaments.

La photomodulation pour cheveux est un traitement efficace pour renforcer la fibre capillaire et stimuler la pousse.*

*Cheveux existants ou sur lesquels il y a encore un bulbe

En effet, la lumière LED agit dans le derme pour régénérer les cellules capillaires.

Le OVE Mini permet de freiner la chute de cheveux chez la femme comme chez l’homme.

La qualité du cheveu est due à la kératine : c’est ce qui fait que nous avons un cheveu fin, épais, raide ou frisé. Par manque de nutriments ou de soins, abîmés par les frottements ou l’utilisation répétée de produits chimiques, ou simplement de par leur nature, certains cheveux sont ternes, fins, cassants. Ils manquent de brillance, de volume et de densité.

La photobiomodulation permet d’améliorer la qualité, la brillance, l’épaisseur et la densité des cheveux.

Que faire contre la peau d’orange ?

La peau d’orange, bien plus fréquente chez les femmes, peut apparaître à différents endroits du corps : le ventre, les cuisses, les bras… Il s’agit d’une augmentation des cellules graisseuses, que l’on retrouve sous l’épiderme. Le derme se déforme, et donne à la peau un aspect peau d’orange. Cela peut être dû à une alimentation trop riche, un manque d’activité physique, un stress trop important ou une hydratation pas assez régulière.

Il existe plusieurs types de cellulites : aqueuse (rétention d’eau), adipeuse (cause hormonale) ou fibreuse (fibres de collagène). Les trois peuvent être présentes sur le corps en même temps, c’est pourquoi plusieurs solutions peuvent être envisagées.

On peut diminuer les effets de la cellulite aqueuse, molle et souple, avec une alimentation riche en vitamine B6. On peut y associer l’application de la crème rénovation tissulaire utilisée en synergie avec les appareils de photobiomodulation Lucibel.le Paris.

La cellulite adipeuse, responsable de la peau d’orange, est souvent due à un excès de poids. En plus de supprimer les sucres rapides afin d’en atténuer les effets, il est possible d’appliquer la crème rénovation tissulaire en synergie avec les appareils de photobiomodulation Lucibel.le Paris.

La cellulite fibreuse est la plus difficile à atténuer. Avec le yoga, la marche rapide et la natation, il est possible de diminuer les effets de la cellulite fibreuse.