Vos questions – Nos réponses

Comment atténuer les rides ?

Il est tout à fait normal de voir s’installer les premières rides d’expression à l’âge de 30 ans. Celles-ci peuvent prendre plusieurs formes, comme la ride du lion, les pattes d’oies, les plissés du soleil…

C’est un phénomène naturel, qui est plus fréquent de voir apparaître aux alentours de 28 ans. Toutefois, tout le monde ne voit pas apparaître les premières rides au même âge.

Citées auparavant, il existe les rides d’expressions (ou mécaniques, qui apparaissent avec des contractions répétées des muscles du visage) :

  • Les rides transversales du front
  • La ride du lion
  • Les pattes d’oie

Il existe également les rides statiques, dues au relâchement naturel de la peau :

  • Les sillons nasogéniens, de l’aile du nez jusqu’au coins de la bouche
  • Les plissés du soleil
  • Les rides d’amertume, du coin de la bouche jusqu’au menton
  • Les rides du cou
  • Les rides du décolleté

Avec l’âge, il est naturel de voir les rides d’expressions s’installer et devenir des rides profondes. La photobiomodulation par la lumière LED rouge est le domaine d’expertise de Lucibel.le Paris, et de multiples procédés existent pour pallier ce problème.

Une solution Lucibel.le Paris pour améliorer la profondeur de vos rides :

Comment prévenir le relâchement de la peau ?

Le relâchement de la peau est un signe du vieillissement des structures cutanées de la peau. La peau s’amincit et perd de son élasticité, les contours du visage deviennent moins nets.

Le relâchement cutané de la peau est lié à plusieurs facteurs, notamment celui du vieillissement de la peau et du stress. Des facteurs aggravants peuvent également intervenir : le tabac, la grossesse ou l’exposition importante au soleil en font partie. Cet affaissement de la peau intervient sur plusieurs zones du corps, comme le visage avec le relâchement de l’ovale du visage, les bras, les cuisses ou le ventre.

Pour tonifier la peau, les appareils Lucibel.le Paris peuvent être utilisés pour stimuler la production de collagène et d’élastine, nécessaire pour retrouver la fermeté de la peau.

Comment atténuer les vergetures ?

Lorsque la peau dépasse la limite de son élasticité, cela peut entrainer des marques rouges ou blanches, que sont les vergetures. Celles-ci sont souvent dues à la puberté, une grossesse ou une perte/prise rapide de poids. Elles peuvent apparaître sur plusieurs zones du corps, comme les seins, les fesses, les cuisses, les mollets, le ventre ou les bras.

Les vergetures rouges sont des vergetures récentes encore vascularisées.

Les vergetures blanches sont des vergetures installées depuis longtemps, elles ne sont plus vascularisées. Une vergeture est d’abord rouge, puis rosée, pour finir blanche.

Les vergetures peuvent apparaître lors de la puberté, en cas de grossesse, en cas d’efforts musculaires importants, et d’autres facteurs. Les endroits du corps touchés sont divers : les cuisses, le ventre, les seins…

En plus des crèmes, améliorer l’aspect des vergetures (rouge et/ou blanches) est possible grâce à des séances LED rouge, qui ont un effet lissant sur les peaux abîmées par des étirements trop importants.

Comment prendre soin de mes cheveux ?

Chez la femme, la perte de cheveux est fréquemment due à un dérèglement hormonal. Liés à certaines périodes vécues par une femme, comme une grossesse ou la ménopause. Mais d’autres facteurs peuvent en être à l’origine : prise de certains médicaments, stress…

Chez l’homme, la perte de cheveux est principalement génétique. Les hormones en sont à l’origine, et peuvent commencer tôt, dès 18 ans. Certains facteurs peuvent accélérer le processus, comme le stress, des carences alimentaires, ou la prise de certains médicaments.

La photomodulation pour cheveux est un traitement efficace pour renforcer la fibre capillaire et stimuler la pousse.*

*Cheveux existants ou sur lesquels il y a encore un bulbe

En effet, la lumière LED agit dans le derme pour régénérer les cellules capillaires.

Le OVE Mini permet de freiner la chute de cheveux chez la femme comme chez l’homme.

La qualité du cheveu est due à la kératine : c’est ce qui fait que nous avons un cheveu fin, épais, raide ou frisé. Par manque de nutriments ou de soins, abîmés par les frottements ou l’utilisation répétée de produits chimiques, ou simplement de par leur nature, certains cheveux sont ternes, fins, cassants. Ils manquent de brillance, de volume et de densité.

La photobiomodulation permet d’améliorer la qualité, la brillance, l’épaisseur et la densité des cheveux.

Que faire contre la peau d’orange ?

La peau d’orange, bien plus fréquente chez les femmes, peut apparaître à différents endroits du corps : le ventre, les cuisses, les bras… Il s’agit d’une augmentation des cellules graisseuses, que l’on retrouve sous l’épiderme. Le derme se déforme, et donne à la peau un aspect peau d’orange. Cela peut être dû à une alimentation trop riche, un manque d’activité physique, un stress trop important ou une hydratation pas assez régulière.

Il existe plusieurs types de cellulites : aqueuse (rétention d’eau), adipeuse (cause hormonale) ou fibreuse (fibres de collagène). Les trois peuvent être présentes sur le corps en même temps, c’est pourquoi plusieurs solutions peuvent être envisagées.

On peut diminuer les effets de la cellulite aqueuse, molle et souple, avec une alimentation riche en vitamine B6. On peut y associer l’application de la crème rénovation tissulaire utilisée en synergie avec les appareils de photobiomodulation Lucibel.le Paris.

La cellulite adipeuse, responsable de la peau d’orange, est souvent due à un excès de poids. En plus de supprimer les sucres rapides afin d’en atténuer les effets, il est possible d’appliquer la crème rénovation tissulaire en synergie avec les appareils de photobiomodulation Lucibel.le Paris.

La cellulite fibreuse est la plus difficile à atténuer. Avec le yoga, la marche rapide et la natation, il est possible de diminuer les effets de la cellulite fibreuse.

Que faire pour prendre soin de ma peau ?

La peau peut parfois être sujette aux imperfections, et la peau grasse en fait partie. Il est conseillé de nettoyer sa peau grasse régulièrement, et de multiples solutions existent.

Pas besoin d’attendre de voir des effets négatifs pour commencer à hydrater sa peau ! Pourquoi est-ce si important ?

Le film hydrolipidique est une protection à la surface de la peau qui permet de rester hydratée, en la protégeant de la perte d’eau. Un manque d’hydratation peut l’altérer, et la peau devient plus vulnérable et peut se creuser, ou connaître l’apparition de ridules. C’est pour cela qu’il est important de prendre soin de sa peau en l’hydratant.

Sans hydratation, pas de luminosité, pas d’élasticité, pas de souplesse et une peau rêche qui tiraille et ne joue plus son rôle de barrière de protection. C’est la composante clé de la santé de la peau.

L’acide hyaluronique fait partie intégrante de notre peau, son rôle dans l’hydratation est évident : c’est le principal réservoir d’eau dans l’épiderme.

Mais comment conserver, entretenir et augmenter ce réservoir d’eau garant d’une peau saine et fraiche ?

  • Les injections d’acide hyaluronique que des millions de femme pratiquent tous les ans dans le monde ont des effets très temporaires.
  • Les soins cosmétiques à base d’acide hyaluronique auront un effet hydratant mais superficiel, il ne durera que le temps de l’application car l’acide hyaluronique est une molécule bien trop volumineuse pour se frayer un chemin jusqu’aux couches de la peau.

Lucibel.le Paris se démarque avec sa gamme cosmétique en apportant à la peau non pas de l’acide hyaluronique mais un précurseur qui va, au cœur de la peau, amener les cellules à synthétiser en plus grand nombre la précieuse molécule et reconstruction progressive de ce capital hydratation. La peau ainsi gorgée d’eau reçoit davantage les effets de la lumière LED rouge. Immédiatement la peau se renforce, devient plus saine et lumineuse. Elle sera beaucoup moins sensible aux agressions extérieures.

Retrouvez la gamme cosmétique Lucibel.le Paris :

  • Gel exfoliant booster d’éclat
  • Sérum anti-rides
  • Crème de jour Hydra-Vitalité
  • Crème de nuit restructurante
  • Crème corps rénovation tissulaire

Quels sont les bienfaits de la lumière rouge ?

La photobiomodulation LED, aussi appelée photomodulation LED, désigne une technique de soin utilisant une lumière froide pour stimuler et régénérer les cellules. Le fait que ce soit une lumière froide signifie qu’il n’y a aucun risque de brûlure.

La photobiomodulation LED ne présente pas de risque. Elle est non invasive, indolore et sans effets secondaires.

Notre équipe de lumino-dermaticiens en France et en Belgique se tient à votre disposition pour vous montrer l’efficacité d’un protocole par la lumière LED rouge. Vous pouvez prendre rendez-vous avec nos conseillères pour un essai offert de nos appareils LED sur notre page de contact.

Les effets de la photobiomodulation sont visibles dès les premières séances, quel que soit votre âge. Pour confirmer ces résultats, il vous faut respecter le nombre de séances nécessaires prévues dans le cadre du protocole fourni.*

*Les effets du protocole préconisé peuvent varier selon les utilisateurs.

Oui, il est possible d’utiliser la photobiomodulation pendant un traitement de chimiothérapie.

Oui, il est possible de s’exposer au soleil avant ou après une séance de photobiomodulation.

Oui, il est possible d’utiliser la photobiomodulation en ayant des implants dentaires.

Non, il n’y a aucun risque de brûlure avec la photobiomodulation. La LED est une lumière froide qui ne peut pas brûler.

Non, toutes les LED ne sont pas identiques. En fonction des LED utilisées, la puissance de sortie peut-être 10 à 20 fois supérieure et le tarif peut varier de 0 à 100€. Lucibel.le Paris utilise des LED Haute Qualité qui garantissent la qualité et la performance des appareils.

Nos experts de la R&D du groupe Lucibel utilisent la LED comme un ingrédient qui doit correspondre aux caractéristiques suivantes : un cône de sortie de lumière et une puissance déterminée. Ils définissent une puissance en joules*/cm2 en adéquation avec la littérature scientifique selon la longueur d’onde utilisée en élaborant un programme spécifique.

*les joules correspondent à la fluence (puissance lumineuse), c’est-à-dire la quantité d’énergie reçue par la cellule dans la zone éclairée pendant un temps donné

Les appareils Lucibel.le Paris sont conçus avec des LED Haute Qualité et permettent des effets visibles dès les premières séances sur la peau. Remplissez le formulaire de contact pour prendre un rendez-vous avec un lumino-dermaticien en france ou en Belgique.

Qu’est-ce que la luminothérapie ?

La luminothérapie consiste en l’absorption de lumière par l’œil via des glandes présentes dans la rétine (les cellules ganglionnaires à mélanopsine). Ces glandes impliquées dans des fonctions non-visuelles ont un impact sur l’horloge biologique, l’humeur, la dépression saisonnière, le rythme de sommeil, la vigilance…

En luminothérapie, l’absorption de la lumière passe par l’œil alors qu’en photobiomodulation la lumière est absorbée par les cellules de la peau.

En photobiomodulation, la lumière énergise les cellules pour stimuler la production de collagène et de l’élastine. La lumière va stimuler la cellule et booster sa régénération cellulaire.

Quelle solution Lucibel.le Paris pour mon problème ?

La photobiomodulation LED rouge est une solution haut de gamme qui agit sur le visage, le cou, le corps et le cuir chevelu.

Le Masque OVE et le OVE Mini sont deux solutions possibles pour le relâchement de la peau, selon les zones du corps où vous voulez améliorer la tonicité.

Les vergetures, situées généralement sur les bras, le ventre, les seins ou les fesses, peuvent être atténuées à l’aide de la lumière rouge émise par le OVE Mini de Lucibel.le Paris.

Retrouvez plus d’informations sur la page de OVE Mini.

Afin de freiner la chute de cheveux chez la femme ou chez l’homme, le traitement par la lumière rouge est une solution proposée par Lucibel.le Paris.

Retrouvez plus d’informations sur la page de OVE Mini.